Actualités


Retour

Nos projets en Normandie et en Occitanie récompensés aux Pyramides d’Argent

Expertises • 12 octobre 2023

Les cérémonies de remise de prix de la Fédération des Promoteurs Immobilier (FPI) en Occitanie et en Normandie ont permis de récompenser 4 projets de Kaufman & Broad.

La résidence Pure concourt aux Pyramides d’Or 2023

Nous sommes fiers d’avoir remporté le Grand Prix Régional des Pyramides d’Argent 2023 pour notre résidence PURE à la Grande Motte. Le programme PURE, signé par l’architecte Montpelliérain François Fontès, est en symbiose avec la nature environnante et offre un cadre de vie où il fait bon vivre toute l’année aux habitants de la ville. Grâce à ce prix, le projet pourra concourir aux Pyramides d’Or 2023 qui seront organisées le 19 décembre prochain à Paris.

 

Le Prix du Bâtiment Bas Carbone pour PRISM à Montpellier

Kaufman & Broad a également remporté le prix du Bâtiment Bas Carbone pour son programme PRISM situé à Montpellier. Toute la conception de la résidence a été pensé dans une démarche de limitation de l’empreinte carbone du projet notamment avec l’utilisation de bétons diminuant les émissions de carbone d’environ 30%.

Cour du Dôme à Toulouse, lauréat du Prix « Patrimoine et Qualité Urbaine » aux Pyramides d’argent Occitanie Toulouse

Kaufman & Broad a été récompensé dans la catégorie « Patrimoine et Qualité Urbaine » aux Pyramides d’argent Occitanie Toulouse qui se sont déroulées début novembre. Notre opération Cour du Dôme, conçue avec Taillandier Architectes Associés, favorise le parcours résidentiel en plein cœur de Toulouse dans un bâtiment en brique rouge typique de la ville Rose.

L’Arborée, notre programme de Bois-Guillaume lauréat dans la catégorie « Conduite Responsable des Opérations ».

Maxence Duforeau, Responsable Programmes Kaufman & Broad Normandie a reçu cette Pyramide d’Argent en compagnie de l’architecte du projet, Yeti Architecte, lors de la cérémonie.

Ce programme, en périphérie de Rouen, propose des logements en accession libre et des logements sociaux afin de répondre aux besoins de la ville. Pensé en étroite collaboration avec les élus et en concertation avec les riverains, il s’intègre dans un environnement verdoyant et résidentiel. La conception de la résidence intègre un volet environnemental important qui vise à préserver les espaces naturels et agricoles environnants car Bâtir c’est agir, pour la ville, pour l’humain et pour la planète.