Actualités
Retour
Notre résidence Le Pavillon Jaurès labelisée par la charte de la ville de Saint-Priest (69)
Début octobre, la résidence Pavillon Jaurès à Saint-Priest, l’un des poumons économiques de la Métropole lyonnaise, a reçu le premier label de la ville depuis la mise en œuvre de sa Charte pour un Aménagement et un Habitat Maitrisés. Ce label valorise le travail mené en partenariat avec la ville et distingue la qualité de notre programme immobilier.
Le maire de la ville de Saint-Priest, Monsieur Gilles Gascon, a remis le certificat de labellisation pour la résidence Pavillon Jaurès, à Philip Hyvernat, Directeur Régional de Kaufman & Broad. Cette résidence inaugurée début octobre, est la 1ère opération labelisée par la ville depuis la mise en œuvre de sa charte deux ans auparavant. Cette charte, établie avec les professionnels du secteur de l’immobilier, est un guide visant à améliorer le cadre de vie des habitants en assurant une cohérence au niveau de la construction des logements et des équipements et autres aménagements de leurs résidences, le tout imprégné d’une forte dimension environnementale.
Tout au long du projet, du dépôt de permis de construire à l’inauguration, un échange avec la ville a été mené afin d’étudier la qualité des projets proposés en vue de l’obtention du label. Au moment de la mise en œuvre, si un aspect du permis de construire ne peut techniquement pas être réalisé, une contre-proposition est faite par le promoteur puis est étudiée par la ville avant sa mise en place.
Le maire de Saint-Priest, très impliqué dans le développement de sa ville, visite régulièrement les opérations immobilières en phase de construction, et accepte volontiers de présider aux livraisons.
La résidence, conçue par le cabinet Monalisa, et mise en œuvre par Architecture Montchat, est composée de 40 logements collectifs du T1 au T4 ainsi que 42 stationnements en sous-sol.
Les espaces extérieurs de la résidence ont été les points forts lors de la certification notamment la végétation avec la préservation de certains grands arbres existants, un bel espace végétalisé avec des carrés de potager ou encore des bacs à compost mis à disposition des résidents, sans oublier des nichoirs à oiseaux pour abriter les espèces présentes.