Agir pour l’humain
Nous concevons des
immeubles pour les personnes
qui vont y vivre
La responsabilité, c’est d’abord l’exigence d’agir en faveur des femmes et des hommes et de leur environnement. Bâtir juste, c’est concevoir les bons programmes, aux bons endroits, au bon moment pour répondre aux besoins de chacun dans la durée.
Les 3 piliers
de la responsabilité sociale K&B
Concevoir des bâtiments agréables à vivre pour tous
Partenaire durable des territoires
Œuvrer pour le développement des collaborateurs
Concevoir des bâtiments agréables à vivre pour tous
Chacun de nos projets est pensé pour le confort, le bien-être et les nouveaux usages de ses futurs résidants. La nature, c’est plus que jamais un besoin pour les habitants. Chacun de nos projets propose un volet paysager ambitieux.
- Nouveaux usages
- Qualité des logements et des espaces
- Mobilité douce
- Biodiversité
- Résidences avec services pour étudiants, jeunes actifs et seniors
- Bien-être des occupants.
Partenaire durable des territoires
Si Kaufman & Broad puise ses origines dans l’immobilier haut de gamme, nous avons voulu élargir notre offre pour répondre à l’ensemble des problématiques de logements des villes et pour devenir un partenaire responsable, capable de proposer un panel de solutions. Pour bien prendre en compte les réalités et les besoins d’un territoire, la concertation et l’écoute seront toujours les meilleures solutions.
Œuvrer pour le développement des collaborateurs
Kaufman & Broad accompagne ses collaborateurs pour donner du sens à leur avenir et à celui des territoires.
- Proposer des parcours de développement des compétences et favoriser des mobilités professionnelles
- Mettre à disposition des solutions pour diminuer son impact environnemental
- Permettre l’engagement à travers le fonds de dotation
- Développer la politique d’égalité et de diversité
- Promouvoir la santé et le bien-être au travail
- Faciliter l’accès à la propriété
Impact
41% des réservations en 2023 sont soumises à des conditions de ressources, pour favoriser L’accès au logement des foyers à faibles revenus (32% en 2023)
1=2 1 logement construit = 2 emplois directs
207 & 145 logements en cours de construction ou construits en résidences services séniors et résidences étudiants, respectivement
100% Tous les salariés Kaufman & Broad sont actionnaires du groupe et détiennent 12,06% du capital de l’entreprise au 30/11/2023
Labels & Certifications
Notre engagement, c’est aussi la certification de nos réalisations par des organismes indépendants et reconnus.
NF Habitat est la certification de référence de la qualité du logement, contrôlée par un organisme indépendant.
Le label Haute Qualité Environnementale valorise les mesures prises pour diminuer l’impact environnemental de la construction, la gestion et l’entretien des projets immobiliers.
Créé en 2009 par l’IRICE (Institut de Recherche et d’Innovation pour le Climat et l’Écologie), la certification Effinature s’applique au secteur de la construction, de l’échelle du bâtiment à celui de la ville.
Créé en 2013, le label BiodiverCity® note et affiche la performance des projets immobiliers par rapport à leur prise en compte de la biodiversité.
Le label Energie Positive et Réduction Carbone (E+C-) appuie la démarche de performance environnementale et de réduction de ‘l’impact carbone du bâtiment sur son cycle de vie.
Breeam est un standard de référence en termes de construction durable, qui permet de valoriser l’engagement des propriétaires immobiliers sur le plan environnemental.
Le label BBCA atteste de l’exemplarité d’un bâtiment en matière d’empreinte carbone (construction, exploitation, stockage, économie circulaire).
Créé au début des années 2000, ce label permet de standardiser les bâtiments avec une qualité environnementale importante.
Depuis plus de 10 ans, Prestaterre certifie la performance énergétique, environnementale et sociétale des bâtiments en France.
Promotelec est une association loi 1901 d’intérêt général centrée sur les enjeux de société pour le confort dans l’habitat : pour un habitat sûr, adapté aux besoins de chacun, économe et respectueux de l’environnement.
La certification WELL vise à promouvoir des bâtiments qui conjuguent Qualité de Vie au Travail (QVT) et respect de l’environnement. Elle a introduit de nouvelles normes concernant le bien-être des salariés en entreprises et garantit un niveau de confort d’usage (qualité de l’air intérieur, confort hygrothermique et acoustique, confort de l’éclairage naturel et artificiel, biophilie etc.).