Après 3 ans en distanciel, l’année 2023 a permis un retour en présentiel pour les conférences des résultats financiers. Le déménagement du siège de Kaufman & Broad dans ses nouveaux locaux de Courbevoie depuis septembre 2022, offre une occasion parfaite de réunir analystes et journalistes à cet évènement.
Un retour en présentiel attendu pour ce rendez-vous clé de l’année
C’est lors d’une conférence qui s’est tenue le 31 janvier à Highlight, le nouveau siège de Kaufman & Broad, que le Groupe a présenté ses résultats de l’année 2022.
Nordine HACHEMI (Président Directeur Général du Groupe) accompagné de Bruno COCHE (Directeur Général Finances) et Bertrand EYRAUD (Directeur RSE et Innovation), ont présenté lors de cette conférence les chiffres 2022 (chiffres d’affaires, immobilier résidentiel, tertiaire, RSE, perspectives, …).
Cela faisait 3 ans que Kaufman & Broad était contraint de présenter ses résultats via des visio-conférences pour cause du Covid. Ce n’est que quelques mois après son déménagement à Courbevoie que l’occasion de convier les parties prenantes du Groupe s’est présentée pour la restitution des résultats 2022, et marque un retour en physique des évènements à venir.
Cette présentation, tenue à l’auditorium du Campus Highlight, permet un retour très attendu des journalistes, analystes et investisseurs qui ont répondu présent pour retrouver de la convivialité et un échange plus direct avec les représentants du groupe.
Des performances solides malgré un marché sous tension
Durant son allocution, Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a restitué les analyses et les résultats de l’année écoulée.
Les résultats annoncés confirment la capacité du Groupe à maintenir une solide performance économique dans un environnement contraint. Les prévisions de l’année à venir se présentent comme une période d’ajustement des paramètres du marché du logement en raison de la hausse des taux constatée lors de ces douze derniers mois.
A ce jour, Kaufman & Broad est le seul promoteur européen disposant d’une notation Investment Grade, ce qui atteste la qualité de sa structure financière. Ainsi le Groupe a la capacité de s’adapter à cette période grâce à sa solidité bilancielle et son niveau élevé de Backlog, et pourra alors tirer parti des ajustements du marché durant l’année à venir.