Retour

PARIS / 75

Premier immeuble de bureaux E+/C- de plus de 20 000 m² livré en France

Ora

ORA est situé dans le 17ème arrondissement de Paris, dans le nouveau quartier de la Porte Pouchet, face au périphérique. Le programme du nouveau quartier de la Porte Pouchet a pour objectif de créer un nouveau quartier mixte.

Créer de la mixité d’usages dans un quartier résidentiel

Dans le cadre de la requalification du quartier de la Porte Pouchet, enclavé entre le périphérique et les boulevards des Maréchaux, la ville souhaitait concevoir un quartier mixte, qui soit également connecté à la zone tertiaire située à Clichy/Saint-Ouen. Outre la requalification d’immeubles existants, de petits immeubles d’habitation aux architectures variées ont été construits, ainsi que des commerces, des équipements et de nouveaux espaces publics de qualité. Seul immeuble tertiaire sur le site, Ora s’inscrit dans un quartier vert et animé, ouvert sur la ville, répondant ainsi à une demande croissante d’entreprises qui veulent offrir plus de mixité d’usages à leurs collaborateurs.

Proposer la meilleure performance environnementale

Livré en 2018, Ora est le premier immeuble de bureaux de plus de 20 000 m2 répondant aux exigences du label E+/C-, soit la RT2012 -40 %. Les performances d’Ora sont garanties par de nombreux labels et certifications : BREEAM Excellent, HQE Exceptionnel, WiredScore Platinium, LEED Gold, Biosourcé, E2/C1.

Imaginer des espaces de travail différents

Ora, immeuble pensé pour ses occupants, a largement anticipé l’évolution des façons de travailler, en télétravail partiel, en mode nomade, en mode projet… Son organisation et sa modularité favorisent les échanges et l’intelligence collective avec plus d’espaces de réunion et moins d’espaces pour les postes de travail eux-mêmes.

Il se montre aussi novateur dans la palette de services proposés : un restaurant et son café contemporain, un business center, des 600 m² de terrasses accessibles et panoramiques favorisent la convivialité et répondent à une des aspirations majeures des salariés.

Cette conception correspond en tous points aux exigences du groupe Canon, qui a loué 17 000 des 26 000 m² développés pour en faire son siège social.