Actualités


Retour

Kaufman & Broad obtient la note « A » au classement Climat du CDP 2025, la meilleure note du secteur

Communiqué de presse • 20 janvier 2026

Le 20 janvier 2026 – Kaufman & Broad annonce avoir été distingué par la note « A » lors de l’évaluation annuelle 2025 du questionnaire Climat du CDP (Carbon Disclosure Project). Cette notation place Kaufman & Broad au premier rang de son secteur d'activité. Elle reconnaît le niveau d’engagement du groupe en matière de transparence environnementale et d’actions concrètes pour limiter le changement climatique.

Le CDP évalue chaque année la performance environnementale des entreprises selon une échelle allant de A à D. La note « A » est attribuée aux organisations faisant preuve d’excellence en matière environnementale, notamment par une gestion rigoureuse des risques climatiques et la mise en œuvre de stratégies ambitieuses de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour Kaufman & Broad, cette distinction vient valider plusieurs axes stratégiques majeurs :

  • La transparence dans la déclaration et la mesure des données liées au climat
  • Le pilotage d’une stratégie climat structurée et intégrée au modèle de développement de l’entreprise
  • L’alignement des objectifs de réduction des émissions de carbone avec les standards internationaux les plus exigeants

Pour Nordine Hachemi, Président Directeur Général : « L’obtention de cette note « A », la meilleure du secteur, témoigne de l’excellence des pratiques de Kaufman & Broad en matière environnementale. Cette reconnaissance d’une organisation internationale comme CDP valide notre stratégie de décarbonation et confirme notre leadership en la matière. Une telle note renforce notre détermination à agir pour bâtir une ville décarbonée, plus durable. »

Bertrand Eyraud, Directeur RSE & Innovation, déclare : « Cette reconnaissance met en lumière l’impact concret des actions quotidiennes des équipes pour mettre en œuvre les leviers de transition du groupe tels que l’éco-conception, la transition énergétique et la politique achats responsables. Elle illustre l’engagement de nos équipes à faire évoluer nos pratiques et celles de nos partenaires pour répondre aux enjeux climatiques tout en restant performants et créateurs de valeur. L’immobilier de demain doit concilier exigence environnementale, qualité de vie et pertinence économique ».