Fonds de dotation

Nous ne limitons pas notre engagement à nos opérations

À notre démarche sociale et environnementale s’ajoute un engagement social fort que nous exprimons à travers notre politique de mécénat et notre Fonds de dotation Kaufman & Broad.

Qu'est-ce qu'un fonds de dotation ?

C’est un organisme à but non lucratif crée au service de notre politique de mécénat pour nous permettre de financer nos actions caritatives, de réaliser des missions d’intérêt général, et vous proposer d’y prendre part. Car ce fonds de dotation représente aussi l’engagement de l’ensemble des collaborateurs, 1er actionnaire de Kaufman & Broad. Un engagement guidé par les valeurs de responsabilité, de partage et de solidarité.

Oser.
Accompagner.
Transmettre.
Soutenir.

À travers l’ensemble de nos métiers, nous oeuvrons chaque jour pour transformer les territoires sur lesquels nous intervenons pour les rendre plus inclusifs, et plus durables. Pour aller au-delà de notre activité et de nos métiers, le Fonds de dotation Kaufman & Broad fait le choix de s’engager en faveur de la qualité de vie et de l’éducation. Le Fonds de dotation Kaufman & Broad a pour mission d’agir pour que des femmes, des hommes et des enfants puissent se construire un avenir grâce à l’accès à l’éducation et au savoir, à la santé, au sport, aux arts et à la culture. Ces convictions et ces valeurs guident les actions menées par le Fonds de dotation Kaufman & Broad dans l’accompagnement de chaque projet.

Des partenariats phares
pour l'éducation et l'enfance

En 2021, le groupe s’engage en faveur de l’association Helen Keller International, une organisation humanitaire dont la mission est de combattre les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition chez les enfants en créant des programmes de qualité basés sur l’expérience et la recherche.

Kaufman & Broad œuvre aussi aux côtés de l’association l’école à l’hôpital qui offre à des milliers de jeunes malades âgés de 5 à 25 ans l’opportunité de poursuivre leur scolarité à l’hôpital ou à domicile. Grâce aux enseignants bénévoles qualifiés, l’association propose un enseignement individuel et gratuit dans plus de 40 hôpitaux à Paris et en Ile-de-France.

Penser la ville autrement

Le secteur de l’industrie immobilière fait face à des évolutions considérables sur les plans économiques, technologiques, environnementaux, démographiques et sociétaux. La ville change et, avec elle, les modes de construction. Pour trouver des réponses pertinentes aux nouveaux défis qu’elle suscite, les acteurs du secteur ont créé la Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France. Ce pôle de réflexion a un objectif : inventer la ville de demain. Kaufman & Broad est membre fondateur et mécène de la Fondation Palladio.