Le Groupe Kaufman & Broad réaffirme son attachement aux valeurs de respect, d’égalité et de diversité en rejoignant l’initiative #StOpE - Stop au Sexisme Ordinaire en Entreprise. Ce collectif, coordonné par l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD), rassemble plus de 300 organisations engagées dans la prévention et la lutte contre le sexisme au travail.
À l’occasion de la cérémonie annuelle qui s’est tenue le 22 janvier dernier, le Groupe Kaufman & Broad, représenté par Sophie Letierce, a officiellement rejoint les organisations signataires de l’acte d’engagement #StOpE. Cette démarche traduit la volonté de l’entreprise de rappeler que la lutte contre le sexisme ordinaire concerne l’ensemble du collectif. Comme le souligne David Laurent, Directeur général :
« S’engager dans l’initiative #StOpE, c’est rappeler que chaque membre du collectif est concerné. Faire reculer le sexisme dit ordinaire, c’est changer de regard et ne plus laisser passer les comportements inappropriés. Chacun et chacune a un rôle à jouer. La tolérance zéro est un engagement collectif pour construire un environnement de travail sûr et respectueux pour toutes et tous. »
Cette adhésion s’inscrit dans une dynamique collective visant à promouvoir les bonnes pratiques et à déployer des actions concrètes afin de faire reculer durablement le sexisme ordinaire en entreprise. Celui-ci peut en effet se manifester à travers des comportements du quotidien parfois banalisés, comme le rappelle Sophie Letierce, Directrice générale en charge des relations humaines et de l’excellence opérationnelle :
« Le respect se vit au quotidien, dans les mots et les comportements. Le sexisme dit ordinaire n’a rien d’anodin : il freine les talents et va à l’encontre de nos valeurs. En tant que dirigeants, nous avons la responsabilité d’agir et de faire évoluer les comportements. Certains mots et certaines attitudes ne passent plus : notre principe est clair, la tolérance est zéro. »
En rejoignant cette communauté d’acteurs engagés, Kaufman & Broad confirme sa volonté de contribuer activement à la construction d’un environnement de travail respectueux, sûr et inclusif, au bénéfice de l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs.
